• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Arnault DE PERETTI

A propos de moi

Français de 33 ans originaire de Bretagne (Morbihan). Je vis actuellement en Suisse dans le canton de Fribourg où j'exerce la profession d'infirmier . Entre temps j'ai fait mes études à Bordeaux avant de m'envoler pour la Corse, pour y travailler pendant deux ans.

Ma passion pour la photographie a débuté en 2008, avec l'acquisition de mon premier appareil photo reflex et mes premiers pas dans ce monde fascinant .

C'est avant tout une curiosité et une attirance émerveillée pour la nature qui raisonne en moi depuis mon enfance. C'est ce qui m'a tout logiquement poussé par la suite à pratiquer des activités m'offrant un épanouissement au cœur même de celle ci.

De la randonnée au ski en montagne, dans les Alpes franco-Suisse, les Pyrénées ou la Corse jusqu’à la plongée, le surf et l'apnée en milieu marin, j'ai pu tout naturellement y intégrer la photographie.

Cette passion grandissante m'a ouverte de nouvelles perspectives et de nouvelles envies liées à l'exploration et la découverte de nouveaux horizons. 

Les voyages à travers le monde, en Vantrip ou en sac à dos, avec ce désir incessant d'immortaliser des scènes dont la beauté des paysages a su toucher ma sensibilité, sont devenus une priorité à part entière.

Ainsi je voyage pour l’expérience et l'enrichissement personnel mais également pour la photographie en elle même.

Depuis peu, parallèlement à la photo de paysage et de nuit, je m’intéresse à la photographie animalière. Discipline pointue qui demande patience et volonté de fer mais qui récompense par des émotions tellement fortes et riches, qu'elle en est presque devenue ma principale activité photographique. Celle si occupe souvent mes jours de repos et mon temps libre après le travail.

Une véritable immersion en pleine nature, toujours pratiquée avec humilité et respect pour elle.

Mon objectif principal est de développer cette activité en y consacrant d'avantage de temps tout en  baissant progressivement mon temps occupé comme infirmier.

L’idéal serait de voyager plus longtemps avec mon van aménagé pour m'adonner pleinement à la photographie.

Pour finir, ces expériences et ces modestes clichés que je présente, je souhaite les partager avec vous et contribuer ainsi à apporter un petit peu de rêve, de beauté et surtout l'envie à votre tour d'aller découvrir la nature si belle soit elle, sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes.

 

 

Boitiers:

Sony A7rIII (actuel)

Canon 6D

Canon 7D mark II

Objectifs:

Canon EF 300 mm f/2,8 L IS USM II + extendeur 1.4 III (actuel)

Sony FE 16-35 2.8 GM (actuel)

Canon EF 16-35 mm f/2,8 L II USM

Canon EF 50mm f/1.8 STM

Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

Samyang 14mm f/2.8

Drone:

Mavic 2 Pro + 3 Batteries

Filtres ND Polar pro 4/8/16 "Cinema Series"

Accessoires

Trépied Vanguard Espod CX 203 AP

Feisol KIT Rotule CB-50D + Trépied CT-3342

Wimberley Sidekick (SK-100)

Metabones V

Go pro Hero 5 Black

Filtre ND Hoya Pro ND 1000